FAQ financement et Sav chauffage

Paiement et aides


  • Dans quel cas ai-je droit à des facilités de paiement ?

    Dès lors que vous êtes salarié, que vos revenus sont suffisants et que vos mensualités se terminent avant la fin de votre contrat de travail.

  • Comment bénéficier des aides de l’Etat ?

    Pour se faire, il faut se rapprocher de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) de votre lieu de résidence.

  • Dans quel cas ai-je droit à un crédit d’impôt ?

    Dès lors que votre logement a plus de deux ans, que vous procédez au remplacement de votre ancienne installation par une chaudière à condensation, ou pompe à chaleur et dès lors que vous installez un thermostat ou régulation programmable.

  • Comment payer ?

    Nous acceptons les types de paiement suivants : chèque, espèces, carte bleue, virement.

    Nous fonctionnons par mensualisation pour les contrats d’entretien.

Fonctionnement de l’entreprise


  • Comment prendre rendez-vous ?

    Vous pouvez nous contacter par téléphone de 7H30 à 19h du Lundi au Vendredi et le Samedi de 8H00 à 17H00

    N’hésitez pas à nous contacter par mail en dehors de ces horaires via le formulaire de contact

  • Quelles sont vos zones d’intervention ?

    Nous intervenons dans une zone de 30 kms autours de chaque Entreprise (Bordeaux, Marseille, Lyon, Villeurbanne, Eaubonne, Deuil la Barre, Neuilly sur Marne, Brétigny sur Orge)

  • Comment se passe un rendez-vous ?

    Nous validons systématiquement l’objet du rendez-vous avec vous, puis nous protégeons la zone d’intervention. Nous exécutons un diagnostic ou commençons la prestation. Suite à cela nous vous faisons valider le travail effectué et nettoyons la zone d’intervention. Il nous suffit ensuite de signer un bon d’intervention et ensuite de régler sur place s’il s’agit d’une prestation payante hors contrat d’entretien.

  • Comment contacter le technicien ?

    Vous ne pouvez pas contacter le technicien directement. Il vous faut contacter notre entreprise par téléphone au 09 69 36 08 06 pour toute question ou demande de renseignement.

  • Comment modifier le rendez-vous ?

    Vous pouvez modifier votre rendez-vous par téléphone au 09 69 36 08 06 ou en contactant directement l’entreprise Resoconfort de votre ville.

  • Quelles certifications possèdent les techniciens Resoconfort ?

    Nous possédons les certifications Qualisav, RGE, Professionnel Gaz, Qualipac, Qualibois, Habilitation Electrique.

  • A quoi sert le certificat de conformité ?

    Il est obligatoire et permet de certifier que l’installation est conforme lors de travaux sur le Gaz et vous permet d’être couvert en cas d’accident lié au Gaz (fuite, émanation de fumée ou gaz toxique)

Chaudières


  • Comment choisir le modèle de chaudière ?

    Le modèle de chaudière doit être choisi en fonction des volumes à chauffer et du besoin en eau chaude. Pour plus de renseignements, contactez-nous !

  • Travaillez-vous avec toutes les marques ?

    Oui, toutes les marques, sans exception.

  • Etes-vous formés à opérer sur toutes les marques de chaudières ?

    Oui et nous bénéficions d’accord d’assistance avec les constructeurs.

  • Comment obtenir un devis d’un installateur chauffagiste pour mon projet de chauffage ?

    Par simple appel téléphonique ou via notre formulaire de contact.

  • Comment entretenir ma chaudière moi-même ?

    La loi l’interdit car cela peut être extrêmement dangereux, cela doit être fait par un professionnel qualifié. Contactez nos techniciens Résoconfort pour l’entretien ou la réparation de votre chaudière.

  • Quel est la différence entre une chaudière classique, une chaudière basse température et une chaudière à condensation ?

    La principale différence technique est dans le mode de combustion et de recyclage des fumées, ce qui entraine des consommations énergétiques différentes. La condensation étant la moins consommatrice et la classique la plus dépensière.

Contrat d’entretien


  • Comment souscrire à un contrat d’entretien ?

    Par Téléphone ou via notre formulaire de contact. Celui-ci sera ensuite validé suite au passage de notre technicien à votre domicile et à l’acquittement de l’abonnement.

  • Quels sont les avantages à souscrire à ce type de contrat ?

    Souscrire à un contrat d’entretien permet de respecter les obligations légales, de faire des économies d’énergie. Vos appareils sont ainsi entretenus et contrôlés régulièrement ce qui leur permet également d’être en bon état de fonctionnement plus longtemps et d’être sécurisés.

    De plus, la souscription à un contrat d’entretien est obligatoire en cas d’appareil neuf, afin que la garantie constructeur soit valable.

  • Est-il valable pour tous mes appareils énergétiques ?

    Il est préférable d’avoir un contrat par appareil.

Ballon d’eau chaude


  • Quel volume dois-je choisir pour mon ballon d’eau chaude ?

    Cela dépend du nombre de personne, de votre mode de vie, du nombre et de la typologie de vos sanitaires (douches, baignoires).

  • Si je dois changer de ballon d’eau chaude, reprenez-vous mon ancien matériel ?

    Oui, nous reprenons votre appareil et le recyclons.

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