Quels sont les avantages d’une VMC installée par Résoconfort
La ventilation mécanique contrôlée (VMC) est un dispositif qui permet de renouveler l’air d’un bâtiment ou d’une habitation. Il permet ainsi à l’air de circuler et d’éviter de stagner.
Dans certains cas, l’air stagnant peut créer des problèmes respiratoires auprès des habitants, mais aussi apporter de nombreux problèmes de moisissure sur les murs des pièces naturellement humides, comme la cuisine ou la salle de bains.
Remplacement ou installation, Résoconfort vous accompagne
Nos professionnels sont compétents pour installer les VMC simple flux, qui expulsent l’air stagnant vers l’extérieur, ou les VMC double flux, qui expulsent et remplacent l’air de votre intérieur dans un double mouvement. Si vous disposez déjà d’une VMC, nous pouvons également procéder au remplacement ou au changement de celle-ci.
Une VMC obsolète peut provoquer des problèmes de circulation d’air, et certains vieux modèles consomment de l’énergie sans résultat positif sur le système de ventilation de votre intérieur. En sollicitant l’aide d’un professionnel comme Résoconfort, vous allez améliorer votre bien-être tout en faisant des économies sur vos factures énergétiques grâce à la pose d’équipements modernes moins énergivores.
Et après ? Votre VMC est en panne ?
Un bruit inhabituel ?
Un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) peut connaître des dysfonctionnements bloquants. Même avec les modèles les plus performants, vous pouvez faire face à une panne ou une urgence nécessitant l’intervention d’un professionnel.
N’agissez pas seuls !
L’erreur habituellement commise est de vouloir réparer le système de VMC soi-même et de risquer de l’endommager définitivement. En effet, qu’il s’agisse de VMC simple flux (expulsion de l’air vers l’extérieur) ou de VMC double flux (expulsion et injection de l’air nouveau dans un même mouvement), ce sont des équipements extrêmement fragiles qu’il convient de manipuler avec précaution.
Ne tardez pas !
Par ailleurs, laisser fonctionner une VMC endommagée ou en mauvais état peut augmenter vos factures énergétiques sans pour autant remplir sa mission principale de ventilation. C’est donc à la fois une perte d’énergie et d’argent. Un air stagnant peut s’avérer nocif pour ceux qui le respirent, mais aussi détériorer vos murs, vos meubles et vos équipements électroniques.
Trouvez votre agence
Découvrez nos conseils
Tous nos conseils